Recherche avancée

ESAM 03.110 Presque aucun lavage, le café ne fait que couler

IlkaKo

vendredi, 03. avril 2020, 18h18

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 38174

Membre depuis : 03.04.2020

Bonjour, qui peut m'aider : ma machine ne se rince pratiquement pas/ le café coule très lentement. La pompe fonctionne, mais lors du rinçage, il ne sort peut-être qu'un tiers de l'eau par rapport à la semaine dernière et remplir la tasse de café prend une éternité à la machine.
J'ai détartré la machine en fonctionnement normal, nettoyé l'unité d'infusion et le canal/la sortie du café. La pompe pourrait-elle être défectueuse, vaut-elle la peine
d'être réparée ?

Merci pour

votre aideIlka

Steinhaeger666

mardi, 07. avril 2020, 14h30

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 294

Numéro de membre : 25101

Membre depuis : 12.09.2014

Ce peut être la pompe, mais ce n'est pas obligatoire.
Je pense plutôt que la tête de brassage s'est bouchée et peut-être aussi le
groupe de brassage.

Définir "groupe de brassage nettoyé"

.

Un simple rinçage externe ne suffit pas. La valve de la crémation et le tamis

s'obstruent également avec le

temps

. Il est préférable de

démonter la tête d'infusion et le groupe d'infusion, de les nettoyer avec un nettoyeur de café spécial et de les remonter avec de nouveaux joints

.

Gast_Ilka

mardi, 07. avril 2020, 15h23

Unregistered

CITATION (Steinhaeger666 @ mardi, 07 avril 2020, 14h30)
Ce peut être la pompe, mais ce n'est pas obligatoire.
Je pense plutôt que la tête de brassage s'est bouchée et peut-être aussi le groupe de brassage.
Définir "groupe de brassage nettoyé".
Un simple rinçage externe ne suffit pas. La valve de la crémation et le tamis s'obstruent également avec le temps.
Il est préférable de démonter la tête d'infusion et le groupe d'infusion, de les nettoyer avec un nettoyeur de café spécial et de les remonter avec de nouveaux joints.




Merci d'avoir répondu.
J'avais déjà dévissé le tamis et
l'
avais nettoyé
.

Démonter - vais-je essayer

Gast_Ilka

mardi, 07. avril 2020, 15h26

Unregistered

CITATION (Guest_Ilka @ Mardi, 07 Avril 2020, 15:23 h)
CITATION (Steinhaeger666 @ mardi, 07 avril 2020, 14h30)
Ce peut être la pompe, mais ce n'est pas obligatoire.
Je pense plutôt que la tête de brassage s'est bouchée et peut-être aussi le groupe de brassage.
Définir "groupe de brassage nettoyé".
Un simple rinçage externe ne suffit pas. La valve de la crémation et le tamis s'obstruent également avec le temps.
Il est préférable de démonter la tête d'infusion et le groupe d'infusion, de les nettoyer avec un nettoyeur de café spécial et de les remonter avec de nouveaux joints.




Merci d'avoir répondu.
J'avais déjà dévissé le tamis et l'avais nettoyé.
Démonter - vais-je essayer


Oh, tête de noeud - je sais, question stupide, mais où s'assied-il / comment puis-je y arriver. Malheureusement, je n'ai que le manuel 0815 qui propose les réponses standard

Steinhaeger666

lundi, 13. avril 2020, 09h12

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 294

Numéro de membre : 25101

Membre depuis : 12.09.2014

Pour retirer la tête de brassage, il faut dévisser la paroi arrière, les parois latérales et la partie supérieure du boîtier. Vous trouverez également d'autres instructions sur le site "KomTra.de".

Schlawi

lundi, 13. avril 2020, 18h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Vous pouvez également commencer par détartrer la fiole de brassage supérieure avec un détartrant. Placez le détartrant dans le réservoir d'eau et rincez-le à plusieurs reprises ou, en mode test, déplacez l'entraînement vers le haut puis mettez la pompe en marche. Il est alors possible que le blocage soit levé.